L’argile, les conseils de votre naturopathe

L'argile, les conseils de votre naturopathe

L’argile est vraiment une ressource exceptionnelle car très peu chère et très utile pour votre santé !

 
💚 Vous pouvez l’utiliser en cataplasme pour toutes vos douleurs ostéo-musculaires. Tendinites, lumbagos, oedèmes, foulures, hématomes .. 
L’argile absorbe les impuretés et permet aux infections de se résorber. Ainsi qu’au processus de cicatrisation de démarrer. 
La régénération de l’épiderme est ensuite favorisée par les minéraux et oligoéléments qu’elle contient. Vous pouvez donc en mettre sur vos plaies, panaris, furoncles …
Il m’arrive d’en mettre sur un petit bouton et même de me faire un masque sur tout le visage de temps en temps pour nettoyer ma peau. 
 
💚 Vous pouvez l’utiliser en cure interne pour détoxifier et reminéraliser votre organisme :
Mettre l’équivalent d’une cuillère à café dans un verre d’eau de source ou filtrée (utiliser une cuillère en bois ou plastique pour ne pas altérer les propriétés de l’argile). Ne pas remuer. Laisser reposer une nuit. Puis boire le matin à jeun l’eau pendant une semaine. Puis la deuxième semaine, mélangez et buvez le tout. La troisième semaine reprenez à boire que l’eau. Veillez à ne pas l’utiliser en cas de constipation chronique sévère ou si vous êtes enceinte et allaitante. Et la prise d’argile doit être espacée d’au moins 2h-3h de la prise d’un médicament, pilule ou compléments alimentaires. Si pendant la cure, votre transit est altéré (phase de constipation) reprendre uniquement l’eau d’argile. Pour cette cure interne choisir une argile verte ultra ventilée.
 
💚 Pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet de l’argile je vous conseille de lire le dossier d’une experte sur le sujet,  Jade Allègre.

L'article vous a plus ? Partagez-le !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires