Déodorant, transpiration et Naturopathie

Déodorant, transpiration et Naturopathie

NEO DEO Il est temps de se mettre au verre (vert:))

J’ai découvert Endro il y a peu de temps et j’ai testé 2 de leurs déodorants (il y en a 4 au total).

Ce qui m’a séduit en premier, c’est le coté zéro-déchet. Avec le conditionnement dans des bocaux en verre. Ils sont réutilisables, et fait à partir de matériaux le moins polluant possible comme leurs étiquettes qui sont en kraft non blanchi.

Et pour ce qui est du déodorant en lui-même, il n’est pas que joli et étique. Son but premier c’est quand même de lutter contre les odeurs de transpiration ! Et bien je les ai testé et le défi est relevé. Et tout ça avec des ingrédients bio d’origine naturelle. Car bien-sûr beaucoup de déodorants font leurs preuves. Mais ne prennent pas pour autant soin de votre santé. Le danger des parabens et des sels d’aluminium entre autres est aujourd’hui connu et reconnu.

La transpiration est un mécanisme très important qu’il ne faut surtout pas bloquer !

C’est pour notre organisme une façon de s’autoréguler et de préserver son intégrité.

La peau est un émonctoire primordial en naturopathie. Elle permet d’éliminer les déchets organiques, les toxines et toxiques qui proviennent du sang et de nos tissus.

Transpirer (partout) est gage de bonne santé. Et les anciens le savaient bien. Ils utilisaient des méthodes permettant d’accélérer la sudation pour se soigner ou simplement entretenir leur santé. Alors voilà, réconciliez-vous avec la transpiration. Et quand vous utilisez un déodorant, veillez à ce qu’il n’empêche pas ce processus naturel et tant bénéfique pour votre santé.  

Vous pouvez donc faire une entière confiance aux déodorants Endro (qui signifie environnement en breton). Ils prennent soin de vos aisselles et de notre planète.

Vous pouvez retrouver toute leur gamme ici.

Ensemble, créons le meilleur

L'article vous a plus ? Partagez-le !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires